On revient bientôt !
On revient bientôt !













































Hebergeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pause café (PV Tazer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyLun 16 Fév - 18:51

La première moitié de la matinée avait été rude. Une grosse intervention de terrain était planifiée dans les deux heures qui viendraient, une affaire de mutant incontrôlable quelque part au sud de New York qui gardait trois civils en otage, et tout le monde au SHIELD était sur le pied de guerre depuis plusieurs heures. Luz n'avait aucune idée des causes de l'agressivité du mutant en question, et de toute manière, elle s'en moquait : son travail n'était pas de se demander pourquoi, mais de savoir comment limiter les dégâts. De toute manière, les rumeurs seraient là pour ça a posteriori et elle finirait bien par apprendre par ce vecteur les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Dans l'immédiat, à 10h 12, Luz devait seulement finir de planifier le travail de l'équipe de terrain dont elle était responsable. Le nez quasiment collé à son écran d'ordinateur, une demi-douzaine de pages sous les yeux simultanément, elle briefait à distance les quatre hommes dont elle superviserait l'action depuis son poste de travail. Son travail avait des allures de jeu vidéo, mais grandeur nature, et avec la vie de plusieurs personnes en ligne de compte. Luz n'était pas seule, évidemment, mais elle avait son rôle à jouer dans l'immense labyrinthe d'ordres et de contre-ordres de ses supérieurs, des collaborateurs avec qui elle devait coopérer et des informations transmises en temps réel par les hommes de terrain.

La jeune femme était focalisée sur sa tâche -planifier les déplacements sur le plan en 3D, repérer les facteurs de risque et les indiquer à son équipe, communiquer avec les autres équipes qui interviendraient depuis un autre point de chute- depuis plusieurs heures, et elle commençait à sentir les effets de la fatigue. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour rétablir la netteté de sa vision qui commençait à devenir floue.


- Fais une pause, Luz ! conseilla l'un de ses collègues.
-Mais je n'ai pas terminé ! protesta la jeune femme. L'intervention commence dans dix-huit minutes et je dois encore...
-18 minutes, ça t'en laisse 10 pour décompresser et te prendre un café, répliqua l'homme, assis au poste de travail voisin du sien. Tu ne peux rien faire de plus pour l'instant, de toute manière.


Il n'avait pas tort : Luz avait déjà donné et répété ses dernières recommandations, et elle commençait à sentir l'exaspération dans les réponses de son chef d'équipe prêt à atterrir. Elle décida donc de suivre le conseil et se dirigea vers la salle de pause, tentant de faire abstraction, pour quelques minutes, de l'opération qui était sur le point de démarrer.
"Zut, je leur ai dit, au fait, que le bâtiment avait des fenêtres en double vitrage, ou pas? Et est-ce que John a bien vérifié que..."

Perdue dans ses pensées, Luz faillit renverser son café lorsqu'une jeune femme brune, aux longs cheveux bruns, traversa ce qui aurait dû être sa trajectoire entre la machine à café et le canapé le plus proche. Elle évita de justesse que la collision soit trop violente, raffermit sa prise sur son gobelet et revint au passage à la réalité.
"Tu n'es plus devant ton écran, fais une pause!" s'ordonna-t-elle mentalement.


-Désolée, grimaça-t-elle d'un air contrit à l'intention de celle qu'elle avait bousculée.

Luz ne remarqua qu'à ce moment-là que ladite jeune femme était Jessie Collins, l'adjointe du patron, vice-dirigeante du SHIELD.
"Gloups."
Luz se maudit intérieurement avant de réitérer ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
Tazer


Messages : 324
Localisation : La ville

Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyLun 23 Fév - 20:37

Tazer avait un peu de mal a gérer ses nouvelles fonctions. Individualiste, elle avait l'habitude de travailler et d'évoluer seule, en ne se préoccupant uniquement que de sa petite personne. Obéir et exécuter les ordres donnés comme un bon petit soldat. Or, maintenant, elle devait penser autrement et c'était un challenge pour elle. D'autant plus, qu'elle ne voulait en aucun cas décevoir Nick Fury. Les semaines défilèrent, mais la pression était toujours constante. Elle qui était perfectionniste, elle se remettait sans cesse en question. Après, l'échec de sa première mission en tant que représentante de Fury lors de la rencontre entre différents camps de mutants, elle avait moins confiance en elle et réalisa l'importance de ce statut. Fury l'avait pourtant rassurer en lui affirmant qu'elle s'en était bien sortie. C'était une mission "choc" pour la mettre de suite dans le bain afin qu'elle visualise très vite l'importance de ce job.

Aujourd'hui était un autre jour. Elle avait plusieurs tâches en cours et avait bien l'intention de les accomplir. Tout d'abord, elle devait lire quelques rapports sur des missions effectuées. Elaborer une mission délicate d'infiltration à la maison blanche. Superviser une opération d'extraction et préparer sa prochaine mission sur le terrain avec ses coéquipiers. Elle n'avait pas le temps de lambiner. Après un petit entraînement matinal suivit d'une douche, elle se dirigea à son bureau en étudiant en cours de route des dossiers. Les yeux scotchés sur ses feuilles, elle évita de justesse la collision avec Clint Barton. Elle soupira et leva les yeux en l'air.

_"Désolé Clint !" Dit elle en lui souriant.

_"Attention, la prochaine fois c'est un gage !"

_"Ha ha ha !" Dit elle sur un ton ironique.

Elle mit sous le bras ses documents pour éviter de nouvel collision et se concentra sur cette douleur à l'épaule qui refaisait surface suite à un entrainement au combat avec Natasha Romanoff. Elle étira son épaule lorsque soudain, une jeune femme blonde lui coupa la route et faillit l'ébouillanté avec son café. Le drame du café renversé sur le bel uniforme du SHIELD fut épargné de justesse.

Jessie fronça les sourcils légèrement irrité puis se souvint qu'il n'y a même pas deux minutes elle allait faire de même. En plus, la jeune femme terriblement navré s'excusa plusieurs fois. Alors, Jessie la rassura.

_"Non, ce n'est rien, ça va. Heureusement que vous avez de bon réflexe."

Jessie savait qui était cette fille, elle était très doué dans son domaine mais impossible de mettre un nom sur son visage, et elle ne voulait pas l'admettre alors elle contourna le problème.

_"Pourquoi êtes vous si pressé...? Lui demanda t'elle intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Invité
Invité




Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyVen 6 Mar - 21:19

_"Pourquoi êtes-vous si pressée...? interrogea Jessie Collins.

Heureusement, elle ne semblait pas avoir pris ombrage de l'incident du café.
"Bon, tu ne lui as pas renversé dessus non plus, hein, calme-toi", se reprit Luz en en avalant une gorgée.
Comme d'habitude, l'opération sur laquelle travaillait la jeune femme était confidentielle, mais elle ne voyait pas d'inconvénient à en parler à sa supérieure. D'ailleurs, c'était peut-être même celle-ci qui avait commandité l'intervention.


-Je travaille en ce moment à préparer une opération pour appréhender un mutant, il y a une prise d'otages en cours au sud de la ville,
expliqua-t-elle brièvement.

Luz ne voulait pas donner trop de détails, aussi bien par manque de temps pour tout expliquer que par une sorte de superstition. Elle n'aimait pas parler d'une mission qui était inachevée. D'un point de vue rationnel, elle se disait que toute communication présentait un risque de fuite -pas de la part de son interlocuteur, mais de celle d'oreilles indiscrètes- qui pouvait compromettre l'opération. D'un point de vue beaucoup moins explicable, elle craignait d'échouer si elle expliquait comment elle allait réussir avant même d'avoir commencé.
Et puis elle supposait que Jessie Collins était peut-être déjà au courant, alors autant ne pas l'ennuyer.

-Les équipes de terrain commencent l'intervention dans, hum, quinze minutes, fit-elle en consultant sa montre. Et je devrai être de retour à mon poste pour la supervision.

La jeune femme inspira puis expira lentement. Elle était censée décompresser, pas ajouter une tension supplémentaire avant de se remettre au travail... Elle songea qu'elle devrait vraiment aller voir un psy. Ou se mettre à faire du yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
Tazer


Messages : 324
Localisation : La ville

Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyMar 24 Mar - 19:21

Jessie ne fit pas attention plus que ça à l'incident du café, elle relativisait assez vite sur de petites choses comme ça. Il y avait des choses plus grave en ce monde. En plus, Luz avait évité l'incident. Donc, l'affaire était close.

Luz lui expliqua en quelques mots sa mission. Brève et précise juste ce qu'il fallait et surtout ce qu'appréciait particulièrement Jessie. Aller droit au but sans passer par quatre chemins. Pourquoi s'embêter à faire compliquer lorsque l'on peut faire simple !

Puis la brune remarqua que la jeune femme semblait quelques peu stressé avant de reprendre le cours de son opération.


_"Hé ! Etes vous toujours sur les nerfs comme ça avant une mission ?" Dit elle inquiète.

_"Que faites vous au quotidien pour relâcher la pression ? Du sport ou autre distraction ?"

_"Moi, je fais de la frappe ça aide mais sinon un petit entrainement au corps à corps c'est bien aussi."

_"Avez vous déjà été sur le terrain ?"

Jessie trouvait ça frustrant de rester dans un bureau comme un poisson dans son bocal. Avec ses nouvelles fonctions, elle avait moins de missions sur le terrain pour le moment et cela lui manquait. Elle espérait être appeler prochainement. Soudain, une idée lui vint en tête.

_"Que diriez vous de m'accompagnez ? Instantanément, le visage de l'informaticienne se décomposa.

_"Non, non je ne parle pas de mission sur le terrain, je dois prochainement visiter l'institut de Charles Xavier. Que dirais tu de m'accompagnez et de laisser une après midi tes ordi de côtés ?"


Jessie n'en dit rien pour le moment mais elle avait également une idée derrière la tête en emmenant Luz une experte en informatique.





Revenir en haut Aller en bas
https://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Invité
Invité




Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyLun 30 Mar - 19:19

_Que faites-vous au quotidien pour relâcher la pression ? reprit Jessie Collins. Du sport ou autre distraction ?

Luz se mordilla la lèvre. Elle avait parfaitement conscience que son stress était l'un de ses gros points faibles, même si elle refusait parfois de se l'avouer. Elle était perfectionniste à tel point qu'elle s'inquiétait pour chaque détail, chaque millimètre d'écart par rapport au plan initial qui risquait de compromettre une opération. Parfois, pour rire, Manuel lui disait qu'à force de fréquenter des ordinateurs, elle se mettait à penser comme eux. C'était parfois une qualité, mais aussi un défaut.

- Pas vraiment,
avoua-t-elle en pensant à sa capacité à remettre au lendemain tout passage en salle de gym. Mais d'habitude, je suis moins stressée que ça. Peut-être que je devrais m'y mettre...

Luz n'était qu'à moitié convaincue, mais vu l'apparence musclée et sportive de sa chef, il était évident qu'elle, elle n'hésitait pas à entretenir sa forme.

_Avez-vous déjà été sur le terrain ? reprit l'adjointe de Nick Fury.

Luz secoua la tête.

-Non, jamais. Mon travail, c'est plutôt la planification et l'informatique, je préfère avoir une vue d'ensemble sur les opérations... Et je pense que je ne serais pas très douée sur le terrain.

_Que diriez-vous de m'accompagner ? ajouta Jessie.

"Hein, de quoi, où ça?" se demanda Luz, inquiète, sans toutefois oser formuler ses questions à voix haute. Rien qu'à l'idée d'aller en mission ailleurs que dans son bureau ou dans une salle de contrôle, éventuellement à l'arrière d'une camionnette avec son PC sur les genoux dans le pire des cas, elle était pétrifiée.

_Non, non je ne parle pas de mission sur le terrain, je dois prochainement visiter l'institut de Charles Xavier. Que dirais tu de m'accompagner et de laisser une après-midi tes ordis de côté ?

-Mmh... Pourquoi pas? sourit la jeune femme.

Si ce n'était qu'une visite, elle n'y voyait aucun inconvénient. Et puis elle était curieuse de découvrir ce à quoi ressemblait l'institut Xavier : en tant que non-mutante, elle n'aurait pas pensé y mettre les pieds un jour. Elle se demandait, d'ailleurs, pourquoi elle était invitée à cette visite : par amabilité de la part de Jessie? Par hasard? Par volonté de la faire décompresser un peu? Pour ses compétences professionnelles?
"Bon, je verrai bien", se dit Luz.


-Quand vous voulez. "Prochainement", ce serait quand exactement? Normalement, je n'ai aucune grosse mission de prévue d'ici la fin de la semaine à part celle d'aujourd'hui... Pour le moment, ajouta-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
Tazer


Messages : 324
Localisation : La ville

Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyDim 12 Avr - 11:50

Pour Jessie les gens comme Luz étaient différents. Non pas d'un point de vue négatif mais différent. Il y avait les mutants, les humains et les geeks. Elle les voyait comme une communauté a part entière, coupée du monde extérieur pour certains, accro à leur ordinateur. Mais il y avait deux groupes bien distincts. Il y avait les addicts aux jeux vidéos qui jouent jusqu'à tard dans la nuit voir jusqu’au lendemain matin, les yeux rivés sur leur machine en jouant en réseau se nourrissant principalement de chips et de boissons gazeuses. Et il y avait les autres...Se situant très largement au dessus du premier groupe. Des personnes très talentueuses dans leur domaine, maitrisant tous les secrets des piratages informatique, juste en dégainant leur clavier et leur souris. Leur terrain de jeux c'est la toile. Les systèmes, les cracks, les serveurs,  les bugs, les codes, les processeurs, depuis leur pc ils peuvent tous faire à distance de nos jours. Commander les feux rouge, les installations de sécurité, les caméras de surveillance, les fichiers top secrets, les informations sur votre identité pratiquement tout, du moment qu'il y a un code et que c'est interdit ils le feront. Ce sont des génies dans leur domaine. Mais, comme ils sont peu, on ne les comprend pas toujours et il n'y a qu'entre eux qu'ils se comprennent parfaitement.

Ceci dit, Jessie se devait de passé outre et d'essayer de communiqué avec. Elle avait l'air très sympathique sous ses air de génie informatique. Elle avait accepté son invitation et Jessie s'en réjouissait d'avance.

_"Je suis ravie Luz que vous accepté volontiers mon invitation. En fait, ils ont un problème informatique. Lors d'une expérience au labo de chimie de MacCoy, une légère explosion a rasé le labo et la salle d'informatique attenante. MacCoy à demandé notre soutien pour remplacer les 10 PC, et nous avons accepté volontiers en leur en donnant gracieusement. Et c'est là que vous entrez en jeux, en m'accompagnant pour installé les bécanes."

_"Je vais contacter de ce pas Remy Lebeau pour prendre rendez-vous et je vous tiens au courant dès que possible."

Jessie jeta un œil sur sa montre et écourta cette brève entrevue, elle avait une entrevue dans 1 heure.

_"A bientôt Luz et ne laissez jamais le stress ou la panique vous envahir. Si vous êtes ici parmi nous ce n'est pas par hasard." Dit elle en souriant.






Revenir en haut Aller en bas
https://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Invité
Invité




Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) EmptyMar 14 Avr - 22:32

Une "légère explosion" ? Luz grimaça à l'évocation des destructions du QG des X-Men causées par, apparemment, une expérience de chimie ratée. Pour elle, manipuler des produits chimiques dangereux et potentiellement explosifs était à mi-chemin entre l'inconscience et la stupidité. A la limite, des armes à feu ou des explosifs lors d'une intervention. Mais pour des études scientifiques, franchement...
La suite de l'explication de Jessie la rassura : installer des PC, elle savait faire. Elle se demandait même pourquoi une mission aussi simple lui était confiée, à elle. N'importe qui savait brancher des ordinateurs et les raccorder au réseau! Après cinq secondes de réflexion, elle avait changé d'avis : si les bécanes provenaient du SHIELD et étaient aussi sécurisées pour les X-Men que pour son propre service, il fallait tout de même quelqu'un qui maîtrisait les systèmes.


-Je vais contacter de ce pas Remy Lebeau pour prendre rendez-vous et je vous tiens au courant dès que possible,
conclut Jessie Collins. A bientôt, Luz, et ne laissez jamais le stress ou la panique vous envahir. Si vous êtes ici parmi nous ce n'est pas par hasard.

La jeune femme sourit en retour. Elle appréciait sa chef et sa manière de lui donner des conseils tout en respectant son travail. Elle était contente d'avoir discuté un peu avec elle. Et puis Jessie venait de lui faire un compliment!
Luz termina son café en vitesse. L'heure tournait, et l'intervention de son équipe sur le terrain allait commencer d'une seconde à l'autre : elle devait retourner les superviser.

-Tiens, tu as l'air moins sur les nerfs, remarqua aimablement son collègue lorsqu'elle revint s'asseoir à son poste.

Luz ne répondit pas : le dernier compte à rebours avant le lancement de l'opération avait commencé. Maintenant, le reste du monde n'existait plus. Seuls comptaient les caméras en temps réel, les informations transmises par John dans son micro-casque et les flux de données qui parcouraient son écran.
Une heure plus tard, la mission était terminée. Le mutant dangereux avait été neutralisé avec succès et sans faire de dégâts collatéraux. Luz et ses collègues sortirent faire une pause un peu plus conséquente pour déjeuner avant de reprendre le travail et la longue liste des tâches urgentes qui les attendaient.
A l'entrée de la salle, Nick Fury, le grand patron, attendait, impressionnant comme à son habitude. Luz ne put s'empêcher de tressaillir lorsqu'il l'interpella :


-Amayra ? Je peux vous parler en privé cinq minutes?

-Euh, oui, bien sûr!


Il baissa le ton pour ajouter :

-C'est à propos de l'installation informatique dont vous a parlé mon adjointe. Si j'ai fait appel à vous, ce n'est pas seulement pour installer des ordinateurs. J'aimerais que vous... ajoutiez un logiciel traceur dans le réseau de nos amis les X-Men. Oh, il ne s'agit que de pouvoir garder un oeil sur leurs activités, par précaution...


-Un logiciel espion?

-C'est cela. Ah, Amayra? Je compte sur vous pour ne pas aborder cette question avec Mme Collins.

-Je...
bafouilla Luz.

Nick Fury était déjà parti. La jeune femme resta immobile quelques secondes avant que les informations ne parviennent à son cerveau. Fury lui demandait d'ajouter des logiciels espions, illégaux bien sûr, chez les X-Men, à l'insu de Jessie Collins ? Elle avait la désagréable impression de devoir trahir quelqu'un dans cette histoire : soit Jessie et les X-men si elle acceptait, soit Fury si elle refusait. Le SHIELD se méfierait-il de l'Institut? La question n'était pas neuve, mais à ce point, et avec elle en guise de fusible...
"Je vais attendre que Jessie me rappelle, j'aurai le temps de prendre ma décision d'ici là", songea Luz.


Arrow Visite de l’institut et installations PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause café (PV Tazer) Empty
MessageSujet: Re: Pause café (PV Tazer)   Pause café (PV Tazer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause café (PV Tazer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause déjeuner (PV Kanna)
» Fiche Rp de Tazer
» Jessie Collins (Tazer)
» Fiche de liens de Tazer
» Absences de Tazer et de Shanna Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Heliporteur du S.H.I.E.L.D :: Pont inférieur :: Quartiers de détente-
Sauter vers: