Hebergeur
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Partagez | 
 

 Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lissa Everden
Agent du Shield
avatar

Messages : 31
Localisation : Bureaux du SHIELD

MessageSujet: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Ven 25 Oct - 8:56

Dans les bureaux du S.H.I.E.L.D, l'agitation régnait, tout ce monde entassé dans une petite salle cela faisait beaucoup pour une réunion. Quasiment tous les agents en service se tenait dans cette pièce, je pouvais facilement éviter de me faire bousculer mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Quand soudain, Nick Fury entra, alors un grand silence plana, tout le monde se redressa et regarda passer le chef. Même après toutes ses années je ne comprenais pas encore tous les cérémonials et les comportements mais je me faisais un point d'honneur à les imiter et à les respecter. Du coup, je gardais une posture droite quand le chef entrait. Je ne me posais pas plus de questions, son entrée et le silence qu'il entrainait claquait comme un ordre à mon oreille.

Il prit place face à nous et commença à distribuer les grandes missions, celles qui prenaient en général plus d'une journée même pour moi, souvent entre deux semaines et un mois. Chaque personne passa prendre son ordre de mission et ses compléments et repartait. J'étais dans les premières de la liste du fait de mon nom et de mes capacités, quand je fus appelée, je me suis approchée de la « scène » sur laquelle se déroulait ce cérémonial mensuel. Je récupérais mon ordre de mission et je suis repartis. Si jamais on trouvait qu'il n'était pas clair ou qu'on avait besoin de précision on allait voir notre supérieur référent et il donnait des détails mais peu de personne le faisait sauf les débutants c'était une question de fierté et d'intelligence. La part d'initiative n'était as inexistante tant que l'ordre était exécuté.

J'allais me rendre dans mon appartement au QG quand une vision se déclencha : une jeune femme brune, très belle aux cheveux noirs comme la nuit allait lui saisir l'épaule pour lui parler. Quelques secondes s'est tout ce qui m'avait suffit et mon pas n'avait même pas été affecté, j'avais fini par m'habituer à ses vision intempestives qui heureusement pour moi, ne duraient jamais plus que de quelques instants. Alors que j'entendis un pas vif s'approcher de moi, je me préparais toujours en gardant la même allure, le même pas leste et alerte. Un, deux, …

Une main tenta de s'abattre sur mon épaule mais ne rencontra que le vide, je m'étais glissée sous elle en inclinant suffisamment mes épaules. Je n'avais fait rien de plus, ce n'était pas une ennemie et j'avais reçu l'ordre quelques années plus tôt de ne faire aucun mal à qui que ce soit qui soit membre du S.H.I.E.L.D. Dans le même mouvement, je me retournais pour faire face à cette jolie brunette, un peu surprise...


Hors rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Dim 27 Oct - 17:20



Depuis que l'agent Collins secondait Nick Fury, son emploi du temps s'était vu transformé. En effet au début elle passa beaucoup plus de temps dans la paperasse, dans les salles de briefing à délibérer sur la planification de missions, au centre de commandement à veiller au bon déroulement des choses, en déplacements à l'extérieur qu'en mission sur le terrain. Mais c'était tout à fait normal, afin de seconder au mieux Nick Fury lors de ses absences. Elle se donna à cœur dans son travail pour bien sûr ne pas faillir devant son directeur mais aussi car cela lui plaisait. Tazer n'aurait d'ailleurs jamais pensé qu'elle avoir les capacités requises pour ce genre de responsabilités et elle s'épanouissait de jour en jour. Elle siégeait à la droite de Nick Fury autour de la table.


Une fois les ordres de missions distribués, tous le monde sortis peu à peu de la salle. Tazer rassembla ses dossiers et rattrapa Lissa dans le couloir. Depuis ses nouvelles fonctions elle n'avait pas discuté avec l'arme 13 et voulait prendre quelques minutes de son temps libre pour le faire. Elle s'approcha d'elle et tenta de lui poser une main sur son épaule mais celle ci se retourna avant même de finaliser son geste.

_"Décidément, je ne m'y ferais pas." Dit elle avec un soupçon d'ironie.

_"J'ai quelques minutes devant moi pour discuter et je voulais savoir entre autre si ta mission te convenais ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Lissa Everden
Agent du Shield
avatar

Messages : 31
Localisation : Bureaux du SHIELD

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Dim 3 Nov - 21:08

« Décidément, je ne m'y ferais pas. »

Je me demandais bien à quoi elle ne pourrait pas se faire mais là n’était pas la question et l’on m’avait appris à ne pas poser de questions superflues surtout à un supérieur, ce qui était le cas pour la jolie brune qui m’avait arrêtée. L’agent Collins si mes souvenirs sont bons est le bras droit de Fury, je me demandais bien ce qui l’avait fait me suivre.

« J'ai quelques minutes devant moi pour discuter et je voulais savoir entre autre si ta mission te convenais ? »


Soit, ce n’était pas de mes occupations favorites mais je pris ça pour un ordre et m’exécutais. Je brandis mon ordre de mission encore scellé. Je ne savais pas ce que l’on m’avait assigné comme mission et je m’en fichais, cet ordre venait du boss et je ne pouvais pas le contester. Rien de plus simple. Je pouvais paraitre complexe avec mon passé chargé mais j’étais quelqu’un de très simple, un vrai soldat, une arme taillé pour l’obéissance et le combat, un point c’est tout et je ne pouvais pas me permettre de décevoir mon patron que soit en critiquant un ordre de mission ou encore en échouant. Mais même si la question me paraissait étrange surement car elle devait seulement servir de déclencheur de conversation, j’y répondis :


« La mission me va. Que voulez-vous savoir d’autre ? »


Clair et concis, sans aucun mot en trop, c’était là ma manière de parler, je devais bien reconnaitre que ce n’était pas des plus agréables mais j’étais comme ça et je ne changerais avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Ven 8 Nov - 13:29

Décidément on ne pouvait pas dire que c'était une bavarde, bien au contraire. Sur cette réponse froide et net, Jessie se dit que finalement il y avait pire qu'elle sur le plan relationnel. En effet, Lissa avait été formé comme un bon petit soldat depuis l'enfance donc forcément ça laisse des traces. C'est comme ci elle avait été formater pour un but et précis et rien d'autre. Jusqu'ici Tazer avait du mal avec le sens du relationnel avec les autres à cause de son fort caractère mais depuis qu'elle avait des responsabilitées avec sa nouvelle fonction, elle dû faire de gros efforts à ce niveau là. Mais avec l'arme 13 ce n'était pas gagné. Elle ferait tout de même son possible pour tenté d'ouvrir une brèche afin de favorisé un minimum de dialogue avec cet agent assez distant.
Tazer ne voulait la froisser ou encore moins passer pour une idiote à ses yeux alors, la jeune femme y alla franco :



_"Ecoute, je ne suis pas là pour t'ennuyer ou autre mais ça serait bien si on pourrais discuter de temps en temps, du travail si tu veux mais d'autres choses ça serait encore mieux. Aller boire un verre en ville, une après midi shopping, ce genre de choses."




 
 Il était trop tard, c'était dit, Jessie sentit qu'elle avait dit le mot de trop en parlant de shopping mais bon, c'est une fille après tout. Tazer n'avait que des bonnes intentions et depuis sa récente nomination et voulait faire d'avantage et le cas de Lissa l'intriguait beaucoup.


_"Tu dois sortir à l'extérieur alors pourquoi pas sortir à deux de temps en temps. S'entrainer ensemble quelques fois ? Qu'en pense tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Lissa Everden
Agent du Shield
avatar

Messages : 31
Localisation : Bureaux du SHIELD

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Ven 22 Nov - 9:52

« Ecoute, je ne suis pas là pour t'ennuyer ou autre mais ça serait bien si on pourrais discuter de temps en temps, du travail si tu veux mais d'autres choses ça serait encore mieux. Aller boire un verre en ville, une après midi shopping, ce genre de choses. »

On ne pouvait pas reprocher sa manie de tourner autour du pot. Sa phrase avait été franche et droite et heureusement car ma patience était était assez mince quand il s'agissait de parler pendant des heures sur un sujet banal. Mais le contenu des phrases de l'agent était des plus obscures. Je ne comprenais pas son envie d'aller en ville surtout avec moi. Cela devait se voir que ce n'était pas mes activités favorites et je ne pensais pas être la seule fille du SHIELD. Et toute celle qui travaille dans cette organisation, il a fallu que son choix tombe sur moi. Je me demandais ce qui avait pu pousser la belle brune à me proposer ça. J'attendais donc la suite de ses paroles pour savoir ce qui se cachait derrière ça.

« Tu dois sortir à l'extérieur alors pourquoi pas sortir à deux de temps en temps. S'entrainer ensemble quelques fois ? Qu'en pense tu ? »

Voilà déjà quelque chose qui pouvait plus me plaire. Mais je n'en savais pas plus sur les motivations  de Tazer.

« Quand je sors c'est pour une mission sinon je m'entraine ici mais si vous voulez vous entrainer je suis assez partante car il rare de trouver des personnes qui veulent encore échanger quelques techniques avec moi. »

Cela sous-entendait bien des choses et me permettrais peut-être de savoir ce qui se cachait derrière cette proposition. Car je connaissais la réputation que l'on me collait sur le dos. Je n'étais pas l'une des armes du SHIELD pour rien et j'avais amplement méritée cette réputation. Un nouveau flash m'apparut, il concernait l'une des sociétés en bourse que je suivais, je gardais l'information dans un coin et retournais à la conversation. Rien n'était passé sur mon visage, j'avais simplement eu une immobilité totale de quelques secondes. Mais c'était le genre de comportement que j'avais souvent ce qui passait très bien. Peu de gens savait à quoi correspondait ces moments infimes de blancs que j'avais, je ne savais même pas si l'agent face à moi le savait bien qu'elle soit ma supérieur, enfin plus ou moins.


« J'y vais justement si vous voulez m'accompagner »


Ces mots m'avait couté un effort de socialisation inattendue mais si elle le voulait, je prenais ça comme un ordre d'un supérieur, ce qui faciliterais cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Lun 9 Déc - 20:30

Le regard stupéfait de Lissa eu un effet instantané sur l'attitude Jessie. Elle sentait qu'elle l'avait mis mal à l'aise et pourtant ce n'était pas le but recherché. Du coup, Tazer se sentit ridicule en repensant à ce qu'elle lui avait dit. Elle était partit d'une bonne intention mais avait très mal dosé ses intentions. En effet, Jessie ne maîtrisant pas trop contrôler les relations humaines, s'était un peu trop vite emballé et ne pouvait à présent plus faire machine arrière. Du coup, elle reprit son sérieux légendaire et reprit le contrôle de la discussion :


_"Ecoute, on va oublier ce que je t'ai dis...Avec mes nouvelles fonctions j'essaye d'aller un peu plus vers les gens mais ce n'est pas mon fort comme tu as pu le remarquer, je m'y prends mal, excuse moi. Si tu veux on pourrais aller se dégourdir en salle d'entrainement un de ces jours qu'en pense tu ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion de s'entrainer ensemble et ainsi on pourrait faire mieux connaissance."


Jessie espérait avoir rattrapé le coup. La prochaine fois au lieu de s'emballer, elle y réfléchirait à deux fois. C'est pas facile d'exprimer des choses lorsqu'on à pas l’habitude de les dires.


Dernière édition par Tazer le Mar 4 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Lissa Everden
Agent du Shield
avatar

Messages : 31
Localisation : Bureaux du SHIELD

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Ven 20 Déc - 15:41

Ma supérieur n’avait pas l’air dans son assiette. Il faut dire que je n’étais pas des plus avenantes. Et la mission qu’ils lui avaient confiée était des plus délicates. Me sociabiliser en utilisant l’une des rares femmes qui soit de mes supérieurs (plus ou moins) était une bonne idée. Au départ mais je doutais de l’efficacité de cette technique. Peut-être cherchait-il à me rendre plus humaine ? Après avoir fait de moi une machine à tuer redoutable peut-être voulaient-ils se racheter. Mais je ne voulais pas, mon statut me plaisait et je m’étais habituée aux regards méprisants et méfiants des autres agents du SHIELD. Même les autres personnes du projet : Armes me regardait comme ça, enfin ceux qui étaient encore en vie. Car eux avaient réussi à combiner leurs missions avec une part d’humanité qu’il gardait en off durant les sorties. Moi, j’avais été brisée par le système et par l’entrainement jusqu’à ce que je devienne ce qui je suis actuellement, une arme parfaitement effilée, au contact mortel. Et même s’il s’agissait d’un ordre, je crois que je ne saurais plus faire preuve d’humanité. Quand on a perdu quelque chose comme ça c’est très difficile de le regagner et des années de formation et d’éducation ne s’effaçait pas simplement avec une bonne volonté si forte soit-elle.  Et même si j’admirais les efforts fournis par Tazer, je les savais voués à l’échec. Elle repris le sérieux que je lui connaissais et reprit :

« Ecoute, on va oublier ce que je t'ai dit...Avec mes nouvelles fonctions j'essaye d'aller un peu plus vers les gens mais ce n'est pas mon fort comme tu as pu le remarquer, je m'y prends mal, excuse-moi. Si tu veux on pourrait aller se dégourdir en salle d'entrainement un de ces jours qu'en pense tu ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion de s'entrainer ensemble et ainsi on pourrait faire mieux connaissance. »


Cela paraissait être une excuse valable et comme il était impossible de me mentir, j’en déduisis qu’il y avait une part de vérité, cela me fit réviser mon jugement. Peut-être ne faisait-elle cela que pour elle. Néanmoins je gardais mon hypothèse en tête et oublia comme me l’avait ordonné ma supérieur, la proposition qu’elle m’avait faite. J’inclinais la tête et ajoutais :

« Bien, madame. »

Deux mots, point. Elle semblait aussi gênée que moi dans cette affaire mais je faisais tout mon possible pour ne pas lui montrer la surprise qui m’avait assaillit au moment de sa proposition.  Mon ton restait professionnel, elle restait ma supérieur et je m’adressais à elle comme tel. Même si elle était passé au tu familier, je gardais cette politesse toute professionnelle.  Après ces quelques mots, j’attendis une réaction de la part de Tazer. Allait-elle me suivre à la salle d’entrainement ou retournerait-elle travailler sur une mission ? A moins qu’elle n’ait d’autres personnes à aller voir pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   Mar 4 Fév - 18:47

Son interlocutrice resta impassible face à son discours. Ce qui laissa Jessie perplexe. Elle se demandait si Lissa avait accepter son invitation comme un bon petit soldat sans broncher comme si c'était un ordre ou si c'était sa façon à elle de répondre sans aucun état d'âme. Cette fille était assez compliqué, on ne pouvait savoir le fond de sa pensée. Jessie ne la cernait pas encore très bien. Elle n'allai pas remuer le couteau dans la plaie aujourd’hui avec ses questions, Lissa la prendrait cette fois ci pour une folle si ce n'était pas déjà fait.Tazer la fixa un instant en repensant à tout cela puis reprit son sérieux se rappelant ses fonctions et elle ajouta :

-"Ok, suivez moi arme n° 13, nous allons voir de quoi vous êtes capable."

 Arrow La Salle d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente. (Avec Tazer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien sommes nous sur cette planète ? en temps réel...
» Nous marchons vers notre avenir
» aider nous à agrandir notre équipe
» Nous ne serons jamais des héros de Jouvray et F/G Salsedo
» Pourquoi s'attacher aux gens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Heliporteur du S.H.I.E.L.D :: Pont supérieur :: Salle de Briefing-
Sauter vers: