Hebergeur
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 James Howlett pour vous servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Howlett

avatar

Messages : 2
Localisation : A l'institut

MessageSujet: James Howlett pour vous servir   Mar 30 Juil - 23:56

Formulaire de présentation


Carte d'identité


  • État civil : James "Logan" Howlett
  • Age : 190 ans
  • Nationalité : Canadien
  • Situation Familiale : Célibataire
  • Profession : Professeur à l'institut


Casier Judiciaire


  • Avez-vous déjà été arrêté ou emprisonné… ? : Oui
  • Êtes-vous connu de la police en tant que mutant ? : Non
  • Délits commis : être le frère de Victor Creed
  • Êtes-vous recherché par les forces de police ? : Non


Questions Mutantes



  • Pseudo : Wolverine, Logan, L'arme X.
  • Clan : X-men.
  • Recrutement : Il y a environ 8 ans, par le professeur Xavier.
  • Pouvoir 1 : À l'origine, son principal talent est son facteur de régénération tissulaire incroyablement rapide qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Ses plaies se referment à vitesse grand V, si bien que des lacérations à l’arme blanche s’effacent le plus souvent sous les yeux de celui qui a porté le coup, à son grand étonnement, alors que la reformation rapide des chairs expulsera tout projectile hors du corps du mutant en quelques poignées de secondes tout au plus alors qu’il faudra attendre aux alentours d’une à plusieurs minutes pour que ne se reforme entièrement des muscles arrachés comme réduits en cendres. Cette capacité de régénération est, tout bonnement ahurissante et autorise même Wolverine à reconstituer l'intégralité de son corps à partir de son cerveau ! Cette faculté peut très bien amener à voir, un jour, le mutant à l’état de squelette régénérer l’ensemble de ses tissus charnels en l’espace de quelques minutes. Mais les tissus charnels ne sont pas les seuls à se voir reformés par ces incroyables capacités. Ainsi, les tissus nerveux sont aussi affectés et laissent à penser que le Mutant Canadien pourrait, inconsciemment, voir se reformer les lésions mineures faites à son cerveau. Cependant, ces dernières auraient des effets néfastes sur sa mémoire, l’altérant irrémédiablement…

    Il est, de plus, assez intéressant de noter que de telles cicatrisations rapides ne laissent aucunes marques sur le corps de Logan qui ne connait donc pas la définition du mot cicatrice… En revanche, celle du mot douleur est marquée au fer rouge dans sa chair. En effet, ses incroyables dons peuvent lui autoriser de nombreux types de guérisons sans jamais manquer de passer par la notion de peine comme de souffrance. Alors, lorsqu’il encaisse les coups il éprouve la douleur dans sa pleine intensité. Ce n’est pas des plus agréables, mais c’est le prix à payer pour disposer de cette intéressante capacité de régénération.

    D’autres conséquences heureuses découlent de cette faculté. En premier lieu, un processus de vieillissement extrêmement ralenti, au point de faire passer l’Arme X pour un sémillant trentenaire dans la force de l’âge alors qu’il pourrait bien être, en réalité, âgé de plus de deux cent ans ! De son pouvoir découle, également, une résistance physique exceptionnelle qui lui permet de soutenir un effort pendant plusieurs jours sans ressentir de fatigue, son corps se prémunissant lui-même des toxines embarrassantes qu’il sécrète comme l’acide lactique, alors qu’il reste toujours soumis à la douleur. Une douleur qu’il côtoie lors de chacune de ses blessures et qu’il s’autorise également à utiliser, parfois, à son avantage comme un facteur d’intimidation supplémentaire, par exemple. Néanmoins, Serval est toujours nécessiteux d’Oxygène pour subsister et ne peut donc pas vivre sans respirer. Sa condition de grand sportif lui autorise des apnées d’environ deux à trois minutes, au grand maximum et au prix de terribles efforts, mais il n’en reste pas moins vulnérable au vide sidéral comme aux noyades. Ces dernières étant les plus dangereuses pour lui, son squelette de métal lui offrant de don de couler comme une pierre ou presque… Enfin, le facteur de guérison de Wolverine lui offre une immunité aux maladies et à la plupart des substances toxiques à des doses non massives. Une faculté à même de combattre l’alcoolisme comme le tabagisme massif du mutant qui voit son corps réduire à long comme à moyen terme les effets nocifs de ces substances dangereuses. Il est donc plus que rare de voir le Glouton sombrer dans l’ébriété…

    Qui plus est, Wolverine semble bien immunisé à toutes les maladies et autres virus connus sur terre, en plus d’être apte à combattre efficacement une multitude de virus mutants sans toutefois lui assurer une guérison complète. Il peut ainsi retarder l’apparition de symptômes létaux de plusieurs dizaines d’années mais aura besoin d’un antidote de synthèse pour voir sa vie sauvée. Enfin, l’Adamantium qui couvre les Os et les Griffes du Mutant biaisent totalement cette capacité. En effet, l’indestructible métal sécrète en permanence une sorte de poison contre lequel l’organisme de Logan doit lutter. Ainsi, il est probable que sans Adamantium les Capacités de Régénération du Mutant soient plus extrêmes et rapides que jamais, mais il n’aurait alors plus rien d’indestructible… Facteur essentiel de ses capacités, si Wolverine se trouvait débarrassé de son Facteur de Régénération, par le biais d’une annulation de ses pouvoirs par exemple, les conséquences en seraient terribles. On pourrait alors imaginer une intoxication progressive de son organisme par l’Adamantium qui, en temps que métal lourd déjà présent dans l’organisme de Serval, l’empoisonnerait pour un décès quelques semaines plus tard.

    Les Supers-Pouvoirs de Logan le placent donc dans une catégorie de Mutants présentant des caractéristiques animales majeurs en plus de ces capacités de régénération accrues. Wolverine voit donc son corps se rapprocher de l’animal au travers une pilosité plus importante que la moyenne, une densité musculaire bien plus importante que celle d’une banal Homo Sapiens Sapiens et dentition proche des grands carnivores de par la présence d’hypertrophiées canines amenant plus de sauvagerie que jamais au personnage et à ses traits. De l’animal, il tire également une panoplie de sens hyper-développés, voyant ou entendant bien plus distinctement qu'un humain normal et sur un spectre plus étendu. Dans une situation de calme absolu ou presque, il serait capable d’entendre le bruissement d’un mouvement aux environs de 500 mètres, cet incroyable don étant la plupart du temps pollué par l’ambiance sonore. Bien plus sensibilisés aux infrasons et aux ultrasons, Logan possède également une vision parfaite et sans défaut pour un être humain qui peut se faire presque thermique des choses au point de lui autoriser une vision nocturne quasi normale, à la manière des félins.

    Si son ouïe semble s’approcher des plus experts canidés, sa vue semble calquée sur les félins les plus performants. Et que dire de son sens de l’odorat, le plus développé de tous ? Il fait du Mutant un Chasseur et Traqueur hors pair, à même de distinguer une cible parmi un large panel d’odeurs et de la distinguer dans toutes situation que ce soit. Cependant, il n’en reste pas pour autant infaillible. En effet, bien que décomposant les odeurs dans un spectre de couches successives, qui lui permettent de fragmenter un parfum global en une somme de senteurs distinctes, il reste totalement dépendant de la trace laissée temporellement par les odeurs. En effet, disparaissant au fil du temps, il reste dépendant de la présence d’une infime odeur sur les lieux. La plus infime senteur lui permet toutefois de se lancer sur une piste. Généralement, il est capable de percevoir une odeur neuf à douze heures après le passage de sa cible tant sa truffe est sensible et affinée. Néanmoins, fonctionnant comme les plus grands chasseurs animaux, il reste également dépendant du vent qui peut porter ou déporter les odeurs. Cette maitrise de ses sens autorise, de plus, Logan à agir comme un véritable « détecteur de mensonges » ou polygraphe apte à déceler par de nombreux détails qu’un humain ou mutant lambda ne saurait percevoir si son interlocuteur lui dit, ou non, la vérité. Son sens du touché, participant à cette intéressante capacité, est également plus développé et lui autorise une sensibilité accrue aux vibrations comme aux textures entrant en contact avec sa peau.

    Le postulat selon lequel est censé fonctionner ce « polygraphe » est que le fait de mentir provoque une réaction émotionnelle et s'accompagne donc de manifestations psychophysiologiques. Par exemple, le stress engendré par le mensonge augmenterait la transpiration et donc la conductance cutanée. Si Wolverine n’a aucune preuve de la fiabilité de cette méthode, il n’a plus vraiment tendance à croire quelqu’un dont il entend la respiration comme les battements de son cœur s’accélérer, dont il perçoit une faible élévation de température corporelle sous ses doigts ou bien dont il voit le diamètre pupillaire croitre. Cette méthode n’a rien d’infaillible et n’est pas à même de dispenser la vérité absolue, mais elle lui apportait de bons résultats du temps de ses armes dans les services secrets…

    Mais Wolverine se voit encore plus proche de la bête que de l’humain par la présence trois Griffes Rétractibles jaillissant du dos de ses mains, entre deux des doigts du mutant. Composés d’Os extrêmement dense, elles sortent à la volonté de Logan en déchirant les tissus organiques qui cicatrisent immédiatement autour des griffes. C’est la partie la plus visible de la mutation de Serval et celle qui est à même de l’identifier clairement comme un Homo Superior aux yeux de la population. Dangereuses à l’origine, ces Griffes n’en devinrent que plus redoutable à la suite des expérimentations dont à fait l’objet l’Arme X.

    Car les pouvoirs naturels du mutant en ont fait une cible idéale pour des opérations expérimentales, son facteur de régénération lui autorisant de survivre à bon nombre de protocoles expérimentaux développés par des savants plus ou moins fous. C’est donc au cours d’une expérience que James Howlett devint l’Arme X lorsque son squelette, incluant ses griffes, a entièrement été recouvert d’Adamantium, le métal le plus dur qui soit. Ceci a eu pour effet de rendre l’Animal indestructible tout en le dotant d’Armes plus redoutables que jamais.

    Cependant, cet ajout technologique n’aura pas eu que des effets positifs sur la mutation naturelle du mutant. En effet, à l’origine le facteur de guérison était capable de reformer n’importe quel membre désolidarisé du corps ou encore de « rattacher » ce dernier en faisant s’épouser les lèvres de la plaie massive. Si une Greffe de membre coupée est toujours possible, tout pendant qu’elle soit réalisée dans un délai suffisamment court pour que l’Organisme de Logan n’ait pas eu le temps de former une définitive cicatrice au moignon, la régénération complète d’un membre coupé à son articulation est désormais impossible. Ainsi, si Logan venait à se faire « couper » la main, cette dernière ne pourrait pas être régénérée et laisserait le mutant à l’état de simple Manchot ou bien de simple « tête parlante » s’il venait à voir sa tête séparée du reste de son corps. D’aucuns avancent que la régénération de Logan se fait de « tissus à tissus » et qu’une reformation de son squelette n’est plus possible du fait que ce dernier soit auréolé d’un manteau d’Adamantium.

    L’ajout d’Adamantium sur le complet Squelette du mutant aura, par ailleurs, permis de doter ce dernier d’un lot de Six véritables lames métalliques assez redoutables. En effet, ainsi revêtues ses Griffes son capables de trancher presque tout élément solide existant, excepté l’Adamantium lui-même. Une Porte de Coffre Fort de Banque ne résisterait pas à l’assaut de ces griffes du moment que Logan les emploie avec une force suffisante… Ce qu’il fait avec brio ! Constamment sollicités par prés de cinquante kilos d’Adamantium, les muscles de Logan se sont adaptés et densifiés au point de lui offrir le luxe d’une force surhumaine. Si le poids de son squelette lui interdit de sauter un Canyon entier, Serval est capable d’exploits propres aux plus grands athlètes olympiques humains, surpassant tous les records mondiaux dans toutes les disciplines sportives sans pour autant les pulvériser. Si on excepte la force physique brute… Car soulever un ou plusieurs hommes au dessus de son corps afin de les balancer contre un mur avec suffisamment de violence pour éclater celui-ci n’est pas un problème pour Wolverine. De par son indestructible squelette, il peut manipuler avec aisance des masses qui briseraient des os ordinaires. A dire vrai, la limite de poids soulevée par Logan à bout de bras se situe aux alentours de six cent kilogrammes lors d’un effort aussi bref qu’intense alors qu’il est capable de pousser, tirer ou déplacer un poids d’environ deux tonnes tant que celui-ci est encore posé sur le sol. Autant son corps que ses griffes lui servent à bloquer et encaisser des projectiles comme des attaques qui auraient raison d’une constitution ordinaire alors qu’elles n’arrachent qu’une vive douleur au mutant canadien. Bien que cette surprenante greffe l’ait rendu particulièrement vulnérable aux utilisateurs de Champs Magnétiques, il n’est pas peu dire qu’elle forme une paire redoutable avec les pouvoirs naturels dont dispose Logan !

    Enfin, de par ses facultés de guérison avancées et les puissants écrans de protection psychique implantés par le Professeur Xavier, Wolverine est un mutant qui résiste plus qu’honorablement, et même très fortement, aux attaques comme aux manipulations Psychiques en tout genre. D’autant que l’esprit du Glouton est barré par une sorte de « cicatrice mentale » causée par tous les traumatismes qu’a pu rencontrer l’Arme X tout au long de sa vie. La combinaison de toutes ces données agit donc comme une sorte de protection naturelle aux Attaques des Télépathes. Les accès mémoriel sont donc extrêmement ardus et aucun des Télépathe ayant attaqué son esprit n’a put lui offrir autre chose que des brides de sa longue mémoire disparue. Mais l’intérêt véritable demeure dans l’extraordinaire résistance dont fait preuve le Mutant contre les Manipulations mentales qu’il combat grâce à ce surprenant moyen de défense épaulé par un esprit combatif qui n’est jamais émoussé et qui interdit à quiconque, hormis lui-même, la maîtrise de ce corps alliant les aléas de la mutations comme les renforts technologiques due à l’implantation ! Il n’est, toutefois, pas certains que les Mutants Télépathes de Classe Alpha ne soient pas capable de se jouer de lui à force de persévérance comme de puissantes rafales mentales. Ils se heurteraient, toutefois, à la Fierté du Canadien qui n’a pas l’intention de devenir un pantin entre les mains de quiconque…
  • Niveau du pouvoir : (indiquez ici le niveau auquel vous souhaitez être validé)
  • Évolution : (merci de détailler les 5 niveaux de puissance)


Portait



  • Traumatisme(s) : Avoir tué mon pére et Jean Grey.
  • Phobies(s) : L'avion.
  • Rapport avec le monde extérieur : Je suis un loup solitaire, mais j'adore les mômes, je m'attache vite à eux, et je suis trés protecteur avec les femmes.
  • Votre entourage : Amis : Diablo, Le Fauve, Malicia, Tornade, Kitty, Bobby.
    Ennemis :

  • Apparence physique : Cheveux : Noirs, yeux : Bruns, taille : 1, 60 m, poids : 90 kg. Vêtement : Jean, Tee-shirt, veste en cuir. Autre : Corps musclé, séduisant, ne laisse aucune fille indifférente lors de son passage, regard de tombeur mais aussi de tueur envers certaine personnes .

  • Quelle est la première impression que vous donnez lors d'une première rencontre ? : Je donne l'impression d'être bourru, Un Peu Brusque, Asocial, Râleur, Solitaire mais aussi que j'ai mauvais Caractère.

  • Caractère : Logan est un guerrier féroce et sans pitié, qui essaye de garder le contrôle sur son côté animal. Il a l’âme d’un samouraï, mais doit sans cesse faire attention à ne pas laisser son côté bestial prendre le dessus. Il est brutal et sans aucun humour aussi bien avec ses amis qu’avec ses ennemis. Logan se démarque de la plupart des X-Men par sa violence; il est le seul à enfreindre la règle chère à Cyclope : « les X-Men ne tuent pas. », avant il était misanthrope, solitaire et supporter mal l'autorité, mais il sait se montre chevaleresque, romantique, séducteur, maladroit envers les femmes avec les qu'elles il n'a jamais vraiment eu beaucoup de change et il sait être très paternaliste, protecteur et juste avec les jeunes. Malgré son tempérament, il est aussi un guerrier à l'âme de poète.




  • Antécédents Médicaux : Aucun car ma mutation permet d’évité tout ces tracas.
  • Allergies & autres affections :
  • Signe(s) Particulier(s) : Mon squelette est recouvert d'Adamantium et j'ai toujours un cigare à la bouche ça le fait non ?



Biographie



  • Date & Lieu de Naissance : Je suis née le 28 Septembre 1823 à Alberta, Au Canada
  • Famille : Parents : John et Élisabeth Howlett. Frères et sœurs : Un frère du nom de Victor Creed, J'ai appris que John Howlett n'était pas mon vrai père, et que mon père n'est autre que le gardien 'Logan' que j'ai tué. Mes pouvoirs me son apparue lorsque le gardien tua John Howlett.
  • Histoire : Son histoire commença dans la deuxième moitié du 19ème siècle en Alberta, Canada, dans une grande propriété : le château Howlet. Victor un garçon de douze ans et le fils du gardien arriva au château pour tenir compagnie au fils de la famille, James, qui de santé fragile ne quittait presque jamais sa chambre. James était élevé par son père John Howlet et son grand-père, sa mère Élisabeth le délaissait complètement. Logan était le gardien de la propriété, un homme rustre et brutal et Cabot son fils, qui à l'opposé de James était effronté et sûr de lui. Les 2 enfants sympathisèrent. Les années passèrent, et à la suite d'un incident entre James et Cabot (Victor), Logan fut chassé de la propriété. La nuit suivante il revint armé avec son fils. La situation dégénéra et Logan tua John Howlet sous les yeux de James. Celui-ci se précipita alors sur Logan et l'éventra, des griffes en os étaient sortis de ses mains. Sa mère le repoussa violemment, elle pleura sur la cadavre de Logan avec qui elle avait eu une liaison dont James était le résultat. Puis elle se donna la mort avec le fusil de son amant. James s'était enfui du château et seule Victor l'avait suivi. Le grand-père leur donna un peu d'argent et les somma de quitter la région. Ils partirent en Colombie Britannique. Des changements s'opéraient en James, il devenait plus résistant et ses blessures guérissaient anormalement vite. Ils arrivèrent dans une exploitation minière où Victor demanda du travail pour eux deux en se faisant passer pour des cousins. Quand on lui demanda le nom de son cousin, il répondit Logan. La vie était dure mais Logan se découvrit un instinct de chasseur et de prédateur.
    On ne l'aperçut plus avant la seconde guerre mondiale (il fit équipe avec Captain America), il fut notamment parachuté en Normandie pour le débarquement, et opéra en Grèce où il formait des résistants. Il travailla pour le compte de Stryker dans une équipe pas comme les autres composé de son frère Victor, de l'agent 0 qui fait joue joue avec des pistolets, de Wade Wilson qui est doué avec des sabres et qui deviendra Deadpool, Fred Dukes, c'est un colosse, Chris Bradley qui contrôle tout les objet fonctionnent à l'électricité et John « Johnny » Wraith qui lui ce téléporte. Lors d'une mission en Afrique, Wolverine, écœuré par les méthodes de Stryker, quitta l'équipe. Mais quelques années après, Stryker plaça une de ses agentes, Kayla Fox, auprès de Logan, avant de faire croire qu'elle avait été tuée par Dents de Sabre. Faisant appel à l'esprit de vengeance de Wolverine, le colonel Stryker recouvrit le squelette de ce dernier d'adamantium. Malheureusement pour lui, Logan échappa à son contrôle. Cette fois, Stryker envoya Creed capturer d'autres mutants et leur prélever des morceaux d'ADN pour les intégrer au génome de Deadpool, qui se retrouva avec les pouvoirs de Cyclope, de Wraith ainsi que d'un pouvoir de regénération. Cependant, Wolverine qui traquait toujours Creed s'introduisit dans la centrale nucléaire de Three Mile Island, la base secrète de Stryker, avec la complicité de Gambit. Là, il apprit que Kayla était toujours en vie ; il s'allia avec elle et Creed pour vaincre Deadpool et libérer les mutants détenus sur l'île. Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, Stryker tua Kayla et tira une balle d'adamantium dans la tête de Wolverine, le rendant amnésique.À son arrivée chez les X-Men, Wolverine est misanthrope, solitaire, et supporte mal l'autorité. Ce mauvais caractère provoque souvent des heurts avec Cyclope, le leader des X-Men. Toutefois, à force d'entraînement et de patience, il parvient à contrôler son instinct bestial et son humeur vindicative. Ces défauts sont aussi ce qui fait sa force lorsqu'il s'agit d'affronter des adversaires à la force surhumaine. Malgré ce tempérament, il est aussi un guerrier à l'âme de poète.
    Il s'avère être un homme aux multiples talents. Il parle japonais, russe, mandarin, cheyenne, lakota, et espagnol ; il a des connaissances en français, thaï, et vietnamien. Il suit un code d'honneur personnel et se lie d'amitié avec ses collègues X-Men, notamment Diablo, pourtant si différent de lui. Les X-Men l'appellent familièrement Logan.
    Logan rencontre au cours d'une expédition au Japon Lady Mariko Yashida. Plus tard, il est forcé de tuer le père de celle-ci lors d'un face à face pour détruire le cartel du crime qu'il contrôle. Mariko et Logan se rapprochent, mais en raison d'un étrange code d'honneur de la famille de la japonaise et aussi à cause de manipulations du Cerveau, elle se refuse à l'épouser malgré leur attirance réciproque. Elle est empoisonnée par Reiko, un assassin Yakuza, et Silver Fox, ce qui contraint Wolverine à abréger ses souffrances en la tuant de ses griffes, à sa demande, pour mettre un terme à l'action de la toxine incurable. Cet événement dramatique bouleverse Logan et le marque à jamais, le rendant plus réfléchi. Ses deux amours morts, sa mémoire en compote, Logan décida de resté 4 mois au Japon. Pendant ces 4 mois Logan c'était entraîné à contrôlé sa rage, sa haine mais aussi sa tristesse, et lorsqu'il pût contrôlé tout cela, il décida de retourné à l'institue, pour donner des cours d'art martiaux au élève.



Hors-Jeu


  • Personnalité de l'avatar :
  • S'agit-il d’un poste vacant ? : [] oui  [] non
  • Pseudo, âge :
  • Depuis combien de temps faîtes-vous du rp ? :
  • Présence :
  • Comment avez-vous connu le forum ? :


Dernière édition par James Howlett le Lun 16 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: James Howlett pour vous servir   Mer 31 Juil - 10:35

Bonjour et bienvenue parmi nous,

C'est moi qui vais m’occuper de ta fiche. Tout d'abord tu dois te servir du modèle de présentation en copier et collant le code et ensuite tu remplis chaque rubrique. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
James Howlett

avatar

Messages : 2
Localisation : A l'institut

MessageSujet: Re: James Howlett pour vous servir   Lun 16 Sep - 23:33

J'ai fait les modifications mais pour les rubrique niveau de pouvoir je ne vois pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazer
Admin/Agent du Shield
Admin/Agent du Shield
avatar

Messages : 322
Localisation : La ville

MessageSujet: Re: James Howlett pour vous servir   Mar 17 Sep - 16:30

Beau travail Wink je t'ai laisser un mp pour t'aider pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempora-heroica-xmen.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Howlett pour vous servir   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Howlett pour vous servir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous servir mademoiselle! (Hailey)
» [MANGA/ANIME] Sakamoto, pour vous servir ! (Sakamoto desu ga ?)
» Siamois pour vous servir
» krea pour vous servir
» Paroxum pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: