Hebergeur
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Partagez | 
 

 Barème de pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe Swanson
Admin/Confrériste
Admin/Confrériste
avatar

Messages : 70

MessageSujet: Barème de pouvoirs   Ven 26 Avr - 13:55

Le barème de pouvoirs détermine le niveau de puissance des pouvoirs de votre personnage, ainsi que du degré de maitrise qu'il en a. Il se divise en cinq "niveaux" (paliers, étapes, ce qui vous parle le plus) que votre personnage franchira au fil des rp.

Niveau 1: La plupart des personnages commencent à ce niveau, ce sont de jeunes novices encore adolescents et jeunes adultes. Ce qui signifie que votre personnage a découvert sa mutation il y a peu de temps, les accidents sont fréquents à cause de son manque de contrôle sur ses capacités, qui sont fortement soumises à ses émotions. En pratique, il ne peut produire que des effets peu puissants et dans un laps de temps assez réduits étant donné qu'il ne sait pas encore exploiter efficacement ses capacités. Votre personnage s'épuise très vite lorsqu'il les utilise et pour des résultats qui sont rarement à la hauteur de ce qu'il voudrait.

Niveau 2 : Les personnages âgés de plus de 25 ans peuvent demander à débuter à ce niveau lors de la création, ou de prendre un poste vacant possédant ce niveau. En pratique, ça signifie que votre personnage découvre doucement les nombreuses possibilités que sa mutation lui donne mais il est encore loin de maîtriser ses capacités, l'utilisation est moins aléatoire mais on ne peut encore vraiment parler de contrôle. Il se fatigue moins et son niveau de puissance est déjà meilleur qu'au niveau 1 mais là encore la force du pouvoir reste restreint. Les accidents sont moins nombreux qu'au niveau 1 mais restent encore assez fréquents.

Niveau 3 : Généralement, seuls les personnages issus de l'univers Marvel ou certains postes vacants peuvent prétendre à ce niveau lors de la création, ainsi que les personnages ayant au moins 33 ans et ayant posté une fiche vraiment parfaite. Votre personnage a suffisamment découvert l'étendue de son pouvoir pour exercer à un réel contrôle dessus. Les accidents se font plus rares, mais des émotions fortes peuvent encore vous faire le contrôle. En termes de puissance votre personnage est gentiment capable d'accomplir des choses impressionnantes, mais cela lui demande encore beaucoup d'énergie.

Niveau 4: Votre personnage n'est plus très loin des limites de ses capacités, les émotions ont désormais très peu d'influence sur votre maîtrise bien qu'une très puissante émotion puisse provoquer un accident, mais cela est très peu fréquent. À présent, votre puissance est importante et vous pouvez faire des choses incroyables.

Niveau Oméga [sur candidature]: Par souci d'éviter les grosbills, ce niveau ne sera attribué que sur candidature à des personnages ayant prouvés qu'ils étaient en mesure d'utiliser les pouvoirs de leur personnage durant leur évolution au long des rps de façon raisonnable et réaliste. Les grosbills (personnes ayant une forte tendance à tout savoir faire et à être surpuissants alors que le personnage n'est que de faible niveau) seront indiscutablement éliminés lors des candidatures. Votre personnage a atteint le sommet de ses capacité et possède une maîtrise presque parfaite. Les accidents feront partie du passé et vos capacités vous permettent d'accomplir des prodiges...


Précisions en plus


En pratique, les mesures d'utilisation à prendre en compte pour votre barème seront :

- le temps d'utilisation
- la portée de votre pouvoir
- le poids, la vitesse, la hauteur...

Cela dépendra aussi du pouvoir que vous aurez choisi Very Happy

Ces mesures seront à multiplier au maximum par 2 par rapport au niveau précédent. Cela ne veut pas pour autant que vous serez capables de tout en passant au niveau suivant. Soyez réalistes et ne tombez dans le piège du grobillisme ! Les personnages ont beau être mutants, ils n'en restent pas moins des êtres humains.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Barème de pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» info sur le bankai d'ichigo (pas sur ses pouvoirs)
» Pourquoi Aizen veut les pouvoirs d'inoue(a part pour soigné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement et contexte :: Règlement-
Sauter vers: