Hebergeur
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Partagez | 
 

 Rémy LeBeau A.K.A "Gambit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gambit
Admin/X-Men
Admin/X-Men
avatar

Messages : 160
Localisation : Westchester, New York.

MessageSujet: Rémy LeBeau A.K.A "Gambit"   Lun 1 Avr - 21:07

Formulaire de présentation


Carte d'identité


  • État civil : Remy Etienne LeBeau.
  • Age : 30 ans.
  • Nationalité : Américain.
  • Situation Familiale : Divorcé.
  • Profession : Professeur à l'Institut Charles Xavier.


Casier Judiciaire


  • Avez-vous déjà été arrêté ou emprisonné… ? : Oui
  • Êtes-vous connu de la police en tant que mutant ? : Oui
  • Délits commis : Vol, violence et dégradation.
  • Êtes-vous recherché par les forces de police ? : Non .


Questions Mutantes



  • Pseudo : Gambit, le Diable blanc.
  • Clan : X Men
  • Recrutement :Il y a 6 ans par le professeur Charles Xavier via Tornade.
  • Pouvoir 1 : Gambit possède le pouvoir mutant de puiser dans l’énergie potentielle contenue dans n’importe quel objet et de la transformer en énergie cinétique d’un simple toucher. Quand Gambit charge ainsi un objet et le projette sur une cible, l’objet libére cette énergie sous la forme d’une explosion lors de l’impact. Gambit est incapable d’utiliser ses pouvoirs pour charger des êtres vivants. La capacité de Gambit de puiser dans ces énergies lui confère aussi une agilité et une adresse surhumaines, tout en créant une interférence statique qui protège son esprit de la détection et de l’infiltration, même par les plus puissants télépathes
  • Pouvoir 2: Il possède aussi une sorte de charme hypnotique qui lui permet d’exercer une certaine influence sur les esprits conscients. Ce pouvoir permet à Gambit de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte et de tomber d’accord avec ses suggestions ; les esprits dotés d’une forte volonté résistent à cette faculté de Gambit.
  • Niveau du pouvoir : 3
  • Évolution :

    _ Niveau 1: Au début, Rémy faisait exploser des objets assez gros et lourds (table, chaise ...) juste après avoir lâché l'objet en question. L' intensité de l'explosion est géré par la colère.

    _ Niveau 2: Ensuite, à force d'entrainement, Gambit commence à contrôler l'intensité de l'explosion des objets. Il comprends que la colère, les sentiments donc, influence la vivacité de la déflagration. LeBeau fait exploser des objets plus petits (téléphone, bouteille ...) et les jette. Il commence à doser plus ou moins l'intensité. Il s'entraine aussi à faire exploser des objets assez massifs ( camion, container, ...)

    _ Niveau 3: Maintenant, il arrive à faire exploser quasiment n'importe quels matériaux (exception faite pour les très petits ou les très gros) et a pour objet fétiche des cartes à jouer. Lorsqu'il lance un objet, il le charge au maximum et ce dernier implose entièrement en percutant la cible. Ces tirs sont très précis et font mouches à chaque fois. Cependant, une distance inférieur à 25 mètres est requise pour qu'il touche au but. Rémy se rend compte qu'il a un léger charme hypnotique sur les faibles personnes. Il ne peut toutefois que les bloquer un certains sans rien leur faire faire.

    _ Niveau 4 : Dorénavant, il contrôle parfaitement son pouvoir et peut faire exploser aussi bien des puces électroniques que des navettes spatiales. Il se rends compte qu'il peut faire en sorte que les gens croient à se qu'il raconte ainsi, il charme les femmes et manipule les hommes. Dans la mesure du raisonnable, bien entendu. Il peut aussi faire en sorte que les personnes hypnotisés se déplacent ou effectuent des actions mineures ( manger, boire, s'assoir ...)

    _ Niveau 5 : Rémy est capable de retarder l'explosion d'un objet d'une à deux heures. Il peut aussi dévier la trajectoire d'un objet lancé et faisant de petites explosions sur les cotés voulus. Ainsi, les objets peuvent maintenant parcourir deux à trois kilomètres.
    Son pouvoir hypnotique prends lui aussi de l’ampleur et Gambit peut contrôler totalement un esprit.


Portait



  • Traumatisme(s) : La haine des gens envers les mutants et sa fréquentation avec les mafia locale de la Nouvelle Orléans
  • Phobies(s) : Ce faire rattraper par son passé et être obliger de mener une vie toute tracée.
  • Rapport avec le monde extérieur : Ses yeux rouges font que les gens ne vont pas forcément vers lui et ça ne lui déplait pas. En général, il se font assez bien dans la masse et passe souvent inaperçu.
  • Votre entourage : Pour ses amis, Rémy est quelqu'un de droit, fidèle et sur qui on peut compter. Pour les autres (connaissances, ennemis, ex copines....) , il est fourbe, dangereux, instable et mesquin. Gambit le sait et il fait tout pour entretenir la légende. Ses amis, il les comptes sur les doigts des deux mains quand aux autres, ils n'ont qu'à faire avec et ne pas le déranger. Pour ses élèves, Mr LeBeau est assez ponctuel, physionomiste et très adroit au lancer de craies en plein front.
  • Apparence physique : Gambit à une gueule d'ange et il le sait. Avec ses 1m80 pour 85 kg, Rémy a le physique d'un homme qui prend soin de lui.Une de ses particularité est qu'il possède de yeux légèrement rouge qui s'intensifie quand il charge en énergie des objets. Il a calmé le jeu sur l'alcool et le tabac, non pas qu'il était toxico mais c'était plutôt qu'il aimait sortir en pub et dorénavant, il pratique du sport régulièrement, s' habille mieux et il se cultive pour assurer au mieux son rôle de prof. Il a toujours porté les cheveux assez longs ou mi-longs car il aime passer, inconsciemment, sa main dans ses cheveux. Ça le détend. Lors des cours, il porte un jean avec une petite veste mais quand il est en mission, il opte pour un pantalon assez ample et son éternel veste trois quart qui lui permet de ranger ses cartes et son bâton télescopique.
  • Quelle est la première impression que vous donnez lors d'une première rencontre ? : Au premier coup d’œil, on peut penser que LeBeau est le playboy type et que rien ne l’intéresse à part sa petite personne. Il y en a même qui le trouve trop arrogant et sûr de lui, allez savoir pourquoi ....
  • Caractère : Pour faire simple, Gambit est un poil compliqué. Avec lui, l'expression "la première impression est toujours la bonne" prend tout son sens. Si au premier coup d’œil, le courant ne passe pas, rien n'y fera. Il se fit à son intuition, cela l'a souvent perdu mais il s'en moque, il préfère être seul que mal accompagné. En revanche, si vous lui plaisez, il décrochera la lune si vous lui demandez. Il n'est pas très à l'aise sur le devant de la scène et préfère rester en arrière plan mais quand il s'agit de combattre, il ne donne pas sa part au chien et donne tout ce qu'il a. Il est orgueilleux et fier, un brin macho, parle peu et pas sans rien dire mais quand il l'ouvre, ça fait mouche. Il n'est pas du genre à se confier facilement et il aime s' isoler seul, au calme ou en balade, pour réfléchir et faire le point. Mais pour se faire sa propre idée de lui, le mieux est encore de le rencontrer ...




  • Antécédents Médicaux : Fracture du tibia, des avants bras et de la clavicule lors de diverses combats ...
  • Allergies & autres affections : Rien, pour l'instant.
  • Signe(s) Particulier(s) : Nombreuses cicatrices sur les mains, les avants bras, les cuisses et dans le dos. Rémy s'est fait tatoué des cartes de poker, une quinte flush royal, sur le flanc gauche, sous la cage thoracique.



Biographie



  • Date & Lieu de Naissance : Le 30 Juin à la Nouvelle Orléans
  • Famille : Étant né avec des yeux rouges, Rémy a été adopté par Jean Luc LeBeau et élevé au sein de la guilde des voleurs. Il n'a pa eu de mère adoptive fixe et n'a eu qu'un (demi) frère, Henry. Son pouvoir est apparu vers l'age de 13 ans par accident. C'était par un bel après midi de mai, Henry et Rémy jouait dans le salon et les garçons se disputaient un jouet. Rémy, sous la colère, chargea l'objet qui explosa quelques secondes après. Les compères se regardèrent, tout d'abord surpris puis se sautèrent dans les bras tout en criant et en sautant fier de leur méfait.
  • Histoire : Abandonné à sa naissance à cause de ses yeux rouges vifs, l’enfant qui allait devenir un jour Remy LeBeau fut enlevé de sa maternité par des membres la Guilde des Voleurs de La Nouvelle Orléans qui prenait l’enfant pour « le diable blanc ». Ils pensaient qu’il était l’enfant dont la venue avait été prophétisée et qui devait unir les guildes en conflit. L’enfant fut confié à l’Antiquaire mais Jean-Luc LeBeau, patriarche des Voleurs, détestait l’idée de cet enfant grandissant comme esclave de l’Antiquaire et il fut finalement décidé de le confier à un gang de voleurs de rues, le gang de Fagan, qui élevèrent l’enfant et lui apprirent toutes les techniques de l’art du vol. Plus tard, alors qu’il était âgé d’une dizaine d’années, Rémy tenta de faire les poches de Jean-Luc LeBeau (vraisemblablement une rencontre organisée par celui-ci), alors le patriarche de la Guilde des Voleurs. LeBeau emmena le garçon loin des rues et l’adopta au sein de sa propre famille.

    Dans le cadre de l’accord de paix entre la Guilde des Voleurs et sa rivale, la Guilde des Assassins, un mariage fut convenu entre Remy et Bella Donna Boudreaux, la petite-fille du chef de la Guilde des Assassins, ceux-ci étant tombés amoureux l’un de l’autre depuis leur rencontre initiale quelques années auparavant. Un mois avant le mariage, Rémy alla à Paris et y vola un bijou mais la propriétaire engagea Dents de Sabre pour récupérer son bien. Ensuite, Rémy du quitter la Nouvelle Orléans après avoir tué, dans un duel, le frère de son épouse. Il erra au quatre coins du monde et y rencontra le généticien Mr Sinistre qui lui proposa de contrôler et développer son pouvoir. Sinistre chargea LeBeau de monter une équipe d'assassins, les maraudeurs, mais quand gambit s'aperçut que son équipe devait massacrer les morlocks, une communauté souterraine paisible, il voulut freiner les maraudeurs mais Dents de Sabre faillit le tuer. Il put quand même sauver une enfant qui alla devenir une X Woman, Marrow.

    Plus tard, Gambit revint en Amérique et rencontra Ororo dans l'Illinois. Elle le fit rentrer à l'Institut Xavier ou Charles le propulsa X Man malgré les réticences de Wolverine. De retour de mission, Rémy rencontra malicia et les deux tourtereaux tombèrent éperdument amoureux. Gambit enchaina les missions et tout se passait jusqu' à ce que Xavier accueille Victor Creed, Dents de Sabre, au sein des X Men. Ce dernier provoqua souvent LeBeau et une certaine tension naquit entre lui et Malicia puis Anna embrassa gambit et découvrit que le Cajun était impliquer dans le massacre des Morlocks. Malicia quitta l'Institut et revint plus tard accompagné de Joseph, un clone de magnéto. Ensuite Magnéto révéla aux X Men que Gambit était responsable du massacre, il fut chassé mais revint quelques temps après par amour envers Malicia.
    Après une violente bataille, nos deux amoureux perdirent leurs pouvoirs et essayèrent de s'exiler seuls mais le devoir les rappella et l' X Woman Sage, raviva leurs pouvoirs.

    Gambit continua donc sa vie avec Malicia et devint professeur mais une élève, Foxx, tenta de séduire le Cajun mais ce dernier découvrit qu'il s'agissait de Mystique, la mère de Malicia, qui essayait de jeter le discrédit sur Gambit. Ensuite, Apocalypse se rendit à l'Institut et Gambit s'engagea de lui même à ses cotés. Il pensait prouver sa valeur aux X Men et duper le tyran mais les traitements de ce dernier lui firent perdre la tête et Rémy tenta même de tuer Malicia. Il s'échappa au Japon avec Sunfire ou ils s'allièrent à Sinistre le temps d'attaquer les X Men. LeBeau sauva Rocket et retourna sa veste pour rejoindre les X Men pour de bon.

    Rémy n'a pas le parcours du X Man modèle mais il est plus que jamais dévoué à la cause de Xavier. Désormais célibataire, Malicia et lui se parlent quand même mais Gambit éprouve encore des sentiments. Il prends son rôle de professeur très au sérieux et est maintenant sous directeur, le temps que tout le monde rentre de missions, bien entendu.






Hors-Jeu



  • [b]Personnalité de l'avatar : Taylor Kitsch
  • S'agit-il d’un poste vacant ? : [] oui [X] non
  • Pseudo, âge : Thom, 29 ans
  • Depuis combien de temps faîtes-vous du rp ? : 7 ans
  • Présence :5/7
  • Comment avez-vous connu le forum ? : A votre avis ?


Dernière édition par Gambit le Ven 19 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
Admin/X-Men
Admin/X-Men
avatar

Messages : 160
Localisation : Westchester, New York.

MessageSujet: Re: Rémy LeBeau A.K.A "Gambit"   Ven 19 Avr - 22:26

Mise à jour 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rémy LeBeau A.K.A "Gambit"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klein Gérard - Le gambit des étoiles
» Voiture de Gambit
» Qu'auriez vous pensez d'un duo Steed-Purdey sans Gambit ?
» Gambit buste life size
» Gambit premium exclusive carte enflammer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau des inscriptions :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: