Hebergeur
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionCalendrierPortail

Partagez | 
 

 X-Men et étudiants de l'Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gambit
Admin/X-Men
Admin/X-Men
avatar

Messages : 160
Localisation : Westchester, New York.

MessageSujet: X-Men et étudiants de l'Institut   Ven 8 Fév - 7:15

Les mutants sont des personnes possédant en eux le gène X. Ce gêne se développe à l'adolescence et fait que leur hôte se retrouve avec un pouvoir sur les bras sans avoir jamais rien demandé. Certains mutants, qui ont la peau bleue ou verte dès la naissance, peuvent très bien se découvrir un ou plusieurs autres pouvoirs à l'adolescence.
Il faut bien faire la différence entre les mutants et les non-mutants.
Les premiers n'ont pas choisi d'être mutants mais cela est écrit dans leur code génétique; quand aux derniers, ils ont eu leurs pouvoirs par accident (Dardevil, Spiderman, Fatalis ...), par choix ( captain America, Iron Man. ...), ou par hasard. Mais revenons à nos mutants car je m'étendrais sur cette catégorie dans d'autres topics.

Les Homos Supériors, ( ou mutants ) sont présents depuis la nuit des temps et leur nombre ne cesse d'augmenter. On les appelle ainsi car ils sont la prochaine étape de l'évolution. Récemment, des chercheurs ont découvert que c'était le père qui transmettait le gène X.
Auparavant, ils étaient catalogués comme bêtes de foire ou démons et étaient souvent passés à tabac, mais depuis une bonne centaine d'année, des gens peu scrupuleux (armée, état, mafia ....) ont utilisé ces personnes pour accomplir de basses besognes dans le plus grand des secrets. Malheureusement pour ces derniers, il naissait des mutants partout dans le monde et leur existence éclata au grand jour très rapidement. Les Homos Supériors comprirent très vite qu'ils n'étaient pas seuls et bon nombre d'entre eux se regroupèrent plutôt clandestinement, allons-nous dire.
Les parents d'adolescents se jetaient dans une véritable chasse aux mutants en interdisant à leurs enfants de muter, de voir ou de sortir avec des mutants. Si la mutation n'était pas trop grave, l'enfant pouvait espérer avoir une vie à peu près tranquille, quant aux autres ...

Devant l'ampleur du phénomène, quelques hommes à travers le monde prirent les choses en mains en créant ça et là des repaires pour mutants. Certains choisirent de donner le nom de centre, d'école ou même d'entreprise spécialisé pour cacher ces refuges. Charles Xavier choisit quant à lui le désormais célèbre : _ Institut pour Jeunes Surdoués.

C'est dans l'ancienne demeure familiale, à Westchester, qu'il fonda cette école. Il enseignait aux jeunes tous les cours nécessaires à leur éducation ainsi que des moyens de maîtriser et parfaire leurs pouvoirs. Au fil du temps, certains quittèrent l'Institut tandis que d'autres y restèrent pour y enseigner à leur tour. L'école grandit et acquis des lettres de noblesse à travers le monde.
Parallèlement, les plus doués se retrouvèrent embrigadés dans le groupe des X Men pour y mener à bien des missions secrètes contre la confrérie et d'autres super vilains. Échecs et victoires se succédèrent au prix, parfois, de douloureux sacrifices mais maintenant une paix tout à fait relative fut mise en place. Jusqu'à quand ?

Dorénavant, l'école accueille toujours autant de membres mais vous inscrirez-vous en tant que professeur ou élève ?


Dernière édition par Gambit le Jeu 14 Fév - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gambit
Admin/X-Men
Admin/X-Men
avatar

Messages : 160
Localisation : Westchester, New York.

MessageSujet: Re: X-Men et étudiants de l'Institut   Jeu 2 Mai - 22:28

Mise à jour 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
X-Men et étudiants de l'Institut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere fois pour couple d'étudiants
» Institut Orientale Genève
» Spectacle à l’Institut du Monde Arabe
» Institut Sunset, un institut pour créatures paranormales (Forum RPG)
» Site très sérieux - Institut de Stratégie et des Conflits - Commission Française d'Histoire Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement et contexte :: Groupes et clans-
Sauter vers: